750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Albums Photos
Newsletter
3 avril 2011

LES LASAGNES

Voici notre dernière acquisition

pasta_machine_motor_large5

et nous n'avions pas encore trouvé l'occasion de l'utiliser

Une envie de lasagnes maison se faisant sentir ( et la découverte de paquets de lasagnes sèches déjà entamés) , je me suis décidée à enfin faire la pâte à pasta

P4010053

 

et ben je m'en fesait toute une montagne mais finalement c'est plutôt facile à faire, bon effectivement ça prend un peu plus de temps...mais c'est tellement meilleur rien que de penser que c'est "fait maison"...

  • Donc pour la pâte à lasagnes il faut 1 oeuf pour 100 g de farine , ici j'ai utilisé 3 oeufs donc 300 g de farine et je n'ai rien ajouté d'autre ( dans d'autres recettes ils mettent de l'eau , du sel et/ou de l'huile d'olive ; je verrais cela pour la prochaine fois). Bien la mélanger longuement faire une boule , la filmer et la laisser reposer à température ambiante...

 

  • Pour la sauce à la viande:

Faire frire un oignon et une gousse d’ail dans 4 cuil à soupe d’huile

Ajoutez +/- 300 g de viande hachée et env 100g de champignons émincés

Faire frire quelques minutes

Ajoutez 200 g de tomates pelées (1 petite boite) et une petite boite de concentré de tomate, un cube de bouillon, du sel et du poivre

Mélangez et faire cuire à feux doux pendant 30 mn

(comme j'ai un grand plat a gratin , j'ai multiplier les quantité par deux)

  • Il vous faudra aussi une béchamel réalisée avec un litre de lait

 

Et maintenant le montage:

  • Dans le fond du plat a gratin on dispose une couche de béchamel
  • Une couche de lasagnes
  • Une nouvelle couche de béchamel
  • On étale la moitié de la sauce à la viande
  • On recouvre de fromage râpé
  • Et on reprend avec lasagne, sauce à la viande,fromage
  • On termine pas des lasagnes recouvertent du restant de béchamel et de fromage râpé

P4010054

 

On passe au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes puis l'on déguste MIAM !!

P4020060

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Des vrais lasagnes maison! le délice :p
ça sent bon par ici !!!
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Archives
Publicité