750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Albums Photos
Newsletter
6 novembre 2010

chaud ,cho , cho , chocolat

et oui il fait tellement beau aujourd'hui qu'un bon chocolat chaud s'impose pour le "quatre heure"

et il se trouve que je viens d'acheter "santé magazine " avec un petit livret " chocolat recettes à fondre de plaisir" , tout un programme ...et comme par hasard (lol!) il y a une recette de chocolat chaud que j'ai essayé et que je vous livre de ce pas...

CHOCOLAT CHAUD DE PAUL A LA MODE AZTÈQUE

pour 2/3  mugs il vous faut donc

  • 25 g de sucre muscovadomuscovado roux  ah , ah, ah ils en ont de bonnes dans les recettes, ingrédient inconnu , allez hop du sucre roux ça ira bien
  • 20 g de poudre de cacao
  • 100 g de chocolat noir des caraïbes à 66%
  • épices de votre choix : piment , cannelle,muscade,cardamome ou gingembre

Chauffez 50 cl d'eau ( et oui pas du lait ) , le sucre et le cacao dans une casserole et laissez frémir 3 mn

Cassez le chocolat en morceaux et incorporez le dans le mélange

A l'aide d'un batteur électrique à main ( bon moi j'ai pas voulu tout sortir et risquer de repeindre la cuisine en marron dc j'ai pris le fouet à main ) , mélangez 1 mn en ajoutant les épices choisies , pour moi aujourd'hui j'ai mis 2 cardamomes et un peu de cannelle ( pas assez)

Laissez frémir à nouveau 2 mn et servez

Normalement suis pas super fan du chocolat chaud au lait ça m'écoeure vite , mais là franchement je me suis régalée , je recommencerai en épiçant  un peu plus la prochaine fois...

chocolat_cho

Le mug vient de là http://www.autourdupot.fr/index.html

j'aime ramener de mes vacances un mug artisanal et donc celui si vien de montreuil bellay , un couple de potier très sympathique , et un magasin rempli de très belles choses , très varié et des prix raisonnables...

Publicité
Commentaires
ça sent bon par ici !!!
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Archives
Publicité