750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Albums Photos
Newsletter
1 novembre 2010

verrines façon tartiflette

tartiflette

Cette idée est partie d'une recette d'un magasin , mais seule la base au reblochon me plaisait  donc je l'ai détournée et cela a donné la verrine façon tartiflette

J'ai donc fait cuire des rondelles de pommes de terre à la vapeur et j'ai déposé une rondelle dans chaque verrine

puis j'ai réalisé une crème de reblochon de la manière suivante :

Enlever la croûte d'un quart de reblochon et coupez-le en gros dés

Faire fondre dans une casserole le fromage et 10 cl de crème liquide jusqu'à obtenir unecrème homogène et onctueuse , salez ( un peu si vs voulez moi je ne l'ai pas fait ) et poivrez

Versez environ 2 cuillères à soupe dans les verrines par dessus la pomme de terre

Réservez au frais

Pour l'espuma au lard virtuel:

Faire revenir quelques lardons fumés dans une casserole puis ajoutez 15 cl de lait entier et 15 cl de crème liquide , chauffez et laissez infusez et refroidir

versez dans un siphon et mettre le nombre de cartouches corrrespondant à celui -ci puis réservez au frais

Au moment de servir ajoutez votre espuma sur la crème de reblochon et servez aussitôt

Suivant la taille de votre verrine cela pour être présenté en apéritif , mise en bouche ou entrée

Publicité
Commentaires
F
hummm ça donne envie
ça sent bon par ici !!!
Publicité
ça sent bon par ici !!!
Archives
Publicité